La team Destiny sur Forza motorsport  Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Video 

Réparer son volant Microsoft

Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Zone détente » Le squat Sujet précédent
Sujet suivant
Réparer son volant Microsoft
Auteur Message
STDx Denzel

Message Réparer son volant Microsoft Répondre en citant
Tuto par STDx Denzel. Attention, je ne suis pas garant de vos actions, car un Microsoft ouvert et c'est la garantie qui saute.

Bon, comme vous le savez tous, mes deux volants étaient cassés... Le Madcatz avait un problème de bouton (ça venait des fils, donc irréparable), et le Microsoft, un problème de volant et de direction (plus dé réponses avec la console quand je tournais). J'ai donc sorti les outils pour réparer tout ça, et comme Microsoft tient tellement à ce que le client n'ouvre pas ses produits pour voir le mécanisme à l'intérieur, et bien Denzel l'a fait pour vous !! 

En effet, il y a toute une partie très complexe avant d'atteindre le circuit imprimé, que Microsoft a élaboré pour vous décourager. Mais la détermination doit primer quand drifter à la manette commence sérieusement à vous saouler.

La 1ère étape est donc d'enlever les vis en dessous du volant. Cela représente à peu près une bonne vingtaine de vis. Cependant, ces vis nécessitent un tournevis spécial en étoile (du T10 plus précisément, mais aussi du T9), pas très utilisé du grand public... A savoir que j'ai du user de différents types de tournevis pour enlever ces cochonneries, puisque la tête de certaines étaient endommagées, et je doute fort que ça soit par hasard..

Autre fait, les deux dernières vis -> planquées sous un espèce de plastique, comme ça, si on voit qu'il y a deux trous, la garantie saute. Moi je n'en avais pas, donc pas de soucis concernant cette garantie.

Bref, Après avoir galéré pendant des heures, on arrive au circuit imprimé et l'apparition du retour de force, que voici que voila:

2e étape, déterminer la source du problème.

Pour ma part, j'ai eu deux problèmes:
- La partie métallique entourée en rouge s'est quasiment effondrée... "Super les matériaux dis donc .. !" Bref, ce problème est plutôt visible et facilement réparable (juste à refixer cette partie métallique par la méthode qui convient: vis, collier, etc)

Partie jaune = circuit imprimé
Partie verte = Retour de force
Partie rouge = Pièce métallique qui supporte la partie bleu, et les engrenages au dessus (bleu turquoise)
Partie bleu = Système et lecture de direction
Partie bleu turquoise = Engrenages, en lien avec le retour de force, pour effectuer la pression inverse.

- La direction était bloquée à droite et plus de lecture de la console lorsque je tournais le volant. Voici ce qui permet de lire la lecture de la direction, et oui, c'est tout petit.

Les deux parties en rouge s'emboitent, donc quand on tourne le volant, ça fait tourner l'intérieur de ce rond sur la plaquette. Donc le principe est de réinitialiser le tout en synchronisant le volant, qui dirige cette partie grise, et la direction lu par la console, qui a du faire un tour pour rien.

En allant sur le jeu, j'ai foutu l'ATH pour voir la direction du volant. Il fallait donc placer le volant en fonction de cette petite plaquette. La technique était de rabaisser la partie métallique, de faire tourner le volant n'ont pris en compte par la pièce grise et de supprimer ce tour de volant "en trop".

Et voila, mon Microsoft est réparé et vu que Microsoft se donne tant de mal pour cacher cette partie, tonton Denzel vous la dévoile  Mr. Green . J'espère que ça aidera les Destiny qui ont sans doute le même problème  Okay

++ les loulous

ps: plus d'explications, me contacter sur le live Wink
Lun 8 Oct - 08:06 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Oct - 08:06 (2012)
Deck56C
Membre de la team

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Team: Team Destiny
GT: Deck56C

Merci Denzel pour ce tutoriel, ça aidera surement Zilnak si il a ce problème ainsi que peut-être Kiki si il a gardé son volant et que le problème et du même type ^^

Lun 8 Oct - 16:15 (2012) MSN
STDx Denzel

Pas de soucis, je sais que kingb en avait acheté 3 sans trop les réparer, alors que souvent, le plus dur n'est que de le démonter, après ça peut juste être une broutille réparable.

Et merci à Buzzy de m'avoir dit que tout était foutu et qu'il fallait que j'en rachète un   Laughing

Bon ben comme ça, j'aurais un bon volant en état de marche pour votre championnat, avec la ré-apparition de l'embrayage, ça promet d'être "jouissif", rien que pour les sensations que j'aurai  Embarassed
Lun 8 Oct - 16:51 (2012)
Deck56C
Membre de la team

C'est ça qu'c'est bon ^^ Et puis en + il commence à y avoir du people, donc on va pouvoir assister à quelque chose de beau ^^

Lun 8 Oct - 16:58 (2012) MSN
STDx Denzel

Effectivement, plus de 32 participants, ça commence à faire. Les qualif's vont être plus dures que d'habitude  Okay
Lun 8 Oct - 17:01 (2012)
Deck56C
Membre de la team

Et j'espère qu'on en aura au moins 18 personnes de + par rapport à actuellement ^^

Lun 8 Oct - 17:39 (2012) MSN
zilnak

Masculin
Team: West Slide Crew
GT: zilnak

oui c clair ça pourrais m'aider un jour on sais jamais merci

Lun 8 Oct - 19:01 (2012)
STDx Denzel

Je te fais de la pub chez les driteurs si je peux. La team de Jerdrift devrait être interessée, et peut-être les Import Street Drift aussi.. Enfin t'inquiète, je te ferai un peu de pub  Okay

Pas de quoi Zilnak, et puis c'est un Microsoft, donc normal que ça tombe en panne  Mr. Green
Lun 8 Oct - 19:01 (2012)
Deck56C
Membre de la team

Merci =)

Lun 8 Oct - 19:20 (2012) MSN
KingB
Membre de la team

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Team: Aucune
GT: KingB 77thDevil

Merci du tuyau Denzel, j'aurai peut-être pas du les jeter...

Mon problème était que mes 2 derniers volants était devenus ultra-sensible...à peine je tournais d'un poil que les roues braquait à fond...

Lun 8 Oct - 20:25 (2012) MSN Skype
STDx Denzel

Ha bah c'est un problème de direction à mon avis, exactement le même que le mien. Et très facile à remettre en place, dommage  Wink
Mar 9 Oct - 00:31 (2012)
lePtiFou

j'ai une question denzel si le volant tourne super vite dans le jeu par exemple je tourne de même pas 1° le volant microsoft que dans forza c'est comme si je braqué a fond et genre en ligne droite le volant fait des droite gauche sans que je le fasse c'est quelle pièce a ton avis ?

Dim 2 Déc - 20:24 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Réparer son volant Microsoft

Aujourd’hui à 07:46 (2017)
Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Zone détente » Le squat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation