La team Destiny sur Forza motorsport  Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Video 

Réglages Volant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Forza Motorsport » Discussion sur Forza Motorsport Sujet précédent
Sujet suivant
Réglages Volant
Auteur Message
EDDY le boss

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Team: Recherche une team
GT: EDDY le boss

Message Réglages Volant Répondre en citant
ou on fai les réglage??
Lun 31 Oct - 18:28 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 31 Oct - 18:28 (2011)
Ziko91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Team: No Team
GT: Ziko91

ceux la sont à integrer directement au volant mon ami ^^
Bifouiii, Ludo971 et moi même on est sur une config. similaire ainsi que pas mal d'autre personne aussi je pense Okay
==> GT2 Fanatec + Pédalier G25. (avec ou sans shifter)

Lun 31 Oct - 19:59 (2011) MSN
Ziko91

bon avec l'arrivée de la MAJ de la semaine dernière, on le sait maintenant les 900degrees sont pris en charge et particulièrement au possesseurs de volant Fanatec. Après presque une semaine d'apprentissage des nouveautés de cet MAJ j'ai enfin trouvé le réglage idéal (pour moi!) je post le tout d'ici demain soir.

Mer 7 Déc - 22:41 (2011) MSN
Sileighty

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Team: Dori Style
GT: Dori Sileighty

Ah si les 900° sont pris en compte cela risque de ravir beaucoup d'amateur de drift au volant !
Mar 13 Déc - 11:07 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
gt-jerome

ah!!! MON topic! Smile

ca va parler réglages volant Razz

D'ailleurs, je constate tristement bien peu de page... personne ne joue au volant à Forza?? Quel dommage Razz

Après moulte et moulte test, je reste sur ces réglages là :

Sen 900
FF 100 (40 dans le jeux)
Sho 100
Dri 3
ABS OFF (j'ai pas le CS)
Lin 40
Dea 0
Spr -3
Dpr -3

Avec ça, on a un angle de braquage qui se rapproche de la REALITE, un volant léger à l'arrière (comme en vrai avec une direction assistée), des sensations de sou et survirage, un bon retour vif et léger (pour gérer le moulinage et le dosage de contre braquage).

La force dans le retour est assez différent suivant les autos, donc sur certaines ça peut choquer et sur d'autres ça rend bien... je parle pour des autos de série, les prépa modifie carrément ces sensations donc à ne pas tester sur des autos préparées...

Mer 14 Déc - 22:09 (2011)
gt-jerome

Sileighty a écrit:

Ah si les 900° sont pris en compte cela risque de ravir beaucoup d'amateur de drift au volant !

Non, les 900° ne sont pas mieux géré qu'avant, la direction est trop réactive, on peut passer des épingles serrées en braquage à peine 45 °.... Il faut mettre une linéarité au moins de 20 et au plus à 40 (au dessus, ça devient vraiment bizarre)

La MAJ a supprimé la différence de gestion du volant en braquage et contrebraquage. Avant, 90° de braquage ne correspondait pas au même 90° de contre braquage, et c'est ce qui pose problèmes aux gens aujourd'hui qui s'était habitué à cette AIDE incrusté dans forza depuis le 3ème opus et dont tout le monde se satisfaisaient

Mer 14 Déc - 22:12 (2011)
Sileighty

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Team: Dori Style
GT: Dori Sileighty

Quand tu dit 90° tu veux dire 220° ?

pour les reglage volant tout les reglage ne vont pas a tout le monde , il et possible qu'un bon reglage volant puisse allez a pas mal de drifter , mais un reglage d'une personne qui a mis sont reglage en se demerdant n'iras certainement pas a tout le monde , ensuite si le 900° et mal pris en compte sa c'est a eux de le géré lorceque je rouler sur live for speed avec mon Driving force GT 900° , j'étai obligé de le re lancer un grand coup de l'autre sens car le retour de force n'étai pas assez rapide , sur le G27 je devait être sur du moment ou les roue serait paralléle a la route , car celui si étai trop rapide

On a tous une facons de conduite differente
Ven 16 Déc - 09:46 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
gt-jerome

Je suis d'accord avec toi, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait Smile L'important est de prendre du plaisir, ça c'est un fait que je respecte totalement.

Ensuite, il y a un truc qui faut prendre en compte, c'est que ta voiture, ma voiture, la voiture de tout le monde qui a une voiture, a des réactions propres à une auto qui répond aux lois de la physique. Je veux dire par là que demain, tu va acheter une bmw, une twingo ou une ferrari, les gars vont pas régler le volant pour s'adapter à ta conduite... c'est toi qui va faire l'effort de maitriser l'auto (sauf pour la twingo ou y a pas grand chose à maitriser Smile  lol )

Mes réglages sont basés sur la réalité (connu ou via vidéo). Je ne connais pas tout, j'ai pas assez conduit de voiture différente donc les réglages sont probablement à peaufiner, mais pour un réglage commun à toutes les autos, les réactions sont plutot cohérantes. Ensuite, oui, il existe des autos qui ont une direction lourde, un retour de volant plutot lent, etc... mais là, c'est un réglage optimal pour toutes les autos.

2 solutions : soit les adopter et apprendre à maitriser les autos, soit utiliser des réglages plus simple et juste s'amuser, les 2 sont TRES RESPECTABLE

Ven 16 Déc - 11:11 (2011)
Ziko91

ahhhhh ya beau monde ici !
humm, ça parle 900 dégrées par la di-donc ^^ comme à dit Jérôme je cite : "chacun fait fait fait c'qui lui plais plais plais " (nan mais horrible à 7h du mat' le refrain qui se répète en boucle ! j'vais m'faire un café / clope pour changer tiens !)
Je pense que le problème réel  et qui est récurrent également vient de 2 endroit différents : premièrement le temps de maitrise/d'adaptation à chaque auto est différent car chaque auto ne se conduit pas pareil (du au poids du véhicule, taille de la caisse, pneumatique,  moteur et puissance ou IP chez Forza!) Bref, la chose la plus importante à ne pas oublier c'est qu'il nous manque une chose  quand on joue au volant : le mouvement de caisse! un exemple : je reprend tes dires mon chère Jérôme ! Ugh ^^ à toi au passage Wink
Twingo, BMW ou Ferrari en réalité on va les conduire (pour ceux qui conduise évidement) et avant de mettre une brique à la place du pied droit on va tâtonner l'accélération, le freinage, la direction et la chasse (limite entre glisse et Grip) et on reviens sur notre temps d'adaptation à maîtriser quelque chose que l'on découvre. Pour la petite anecdote,  J'en ai du des belles surprises le jour ou je suis passé de traction à propulsion (puis retour en traction au final ?!) sous la pluie battante dans THE rond point de campanile ou tout le monde fini dans le fournil ! (ok, c'est nul je sors now! pourtant ça rime lool). 

Deuxièmement et ce point la est propre à chacun de nous : LES RÉGLAGES VOLANT !!! mai je tenais d'abord à préciser que depuis que je connais Jérôme et ses vidéos topic/démonstration sur le GT2 sont très explicatives et font réaliser que c'est possible de faire comme pour de vrai avec le volant! (bon où est-ce que je met mon rib pour le virement Jérôme ?! lool ) Après ce que chacun perçoit différemment et je le comprends c'est "la réaction du volant". Je m'explique, certain trouve le volant trop mou, , peu réactif sur le retour au centre ou d'autre le trouve bizarre en mode Drift, et la le meilleur pour la fin "certains" le trouve pas précis! je suis choqué de dire ça! même si je le pense pas alors que les vidéos de Jérôme sont vraiment  bien pour la mise en comparaison réel/virtuel (bon je le met ou mon rib pour le versement Jérôme ? loool).

Tout ça pour dire qu'en fait le mieux à faire je pense c'est sois tout le monde vends son volant et repasse à la manette comme ça on se remet tous au même niveau et de ce fait on boycotte le forcast de la simulation auto, sois on met tous les même réglages et la ça rué dans les brancards j'vous l'dit moi !!! ou sois chacun ses réglages et la par contre mes chères amis, chacun devra revoir sa conduite dans Forza car je suis bien d'accord depuis la mise à jour certaine chose ont changées certes mais a ne pas oublier, c'est le même jeu et c'est toujours des voitures et pas des jet-ski Yamaha 800cc 2T !?

p.s: nan mais sérieux je le sais et j'en suis sur que ce problème qui n'en est pas un va nous pourrir la vie si on continu de le faire mûrir, donc moi je prend l'initiative pour vous et j'ai décidé qu'on achète tous le volant Microsoft Officiel sans fil avec piles ^^ qui est chaud ???

Mar 20 Déc - 07:25 (2011) MSN
gt-jerome

tout ça pour dire ... Very Happy lol ... que ça se voit que t'as pas le live, et que tu squatte le forum Smile lol

Attention, mes réglages sont basés sur ce que j'ai pu apercevoir et pratiquer de la réalité mais ils sont probablemment perfectible!! Il me vont bien à moi mais j'en ai l'habitude. Ils sont juste assez proche de la réalité D'APRES MOI, en même temps, j'ai jamais conduit d'auto à la direction lourde, mais si on commence comme ça, faudrait un réglage volant par voiture du jeu, donc on va dire que c'est un réglage polyvalent qui permet de ressentir le volant et également de manier la glisse, mouline, contre braquage, coup de raquette et tout ce qui s'y rapproche

Le point ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur les mouvements de caisses. On en parlait tout à l'heure avec mon frère (qui a la Supra et qui conduit une Sub 2.0L R tous les jours), il galérait l'autre jour dans forza sur une STI en me disant "nan mais là, l'auto elle part du cul pour un rien, elle fait pas comme ça la mienne" ... sauf que quand il conduit la sienne, deja elle est moins puissante, en plus il ne la conduit pas si vite, parce que dans un jeu, on a tendance à pousser très fort pour avoir des sensations, alors qu'en vrai, on a des mouvements de caisses qui nous donne des infos sur la conduite, donc faut relativiser en fonction de la vitesse de conduite dans le jeu... Quand je vois des glisses à 130/150 dans le jeu, dans la réalité, à 130/150, je pense qu'une glisse, ça doit pas faire rire... surtout entre 2 rambardes!

Du coup, le manque d'info (mouvement de caisse, G, etc..) fait que beaucoup de gens conduisent trop vite et pense que les caisses sont inconduisibles dès qu'il y a un volant à manipuler en 900°. Qui dose réellement l'accelerateur en douceur avec la manette? je parle en mode "couteau entre les dents"... ça aussi ça joue. La SSC, quand je l'utilise, j'accélère au doigt de pied!! tellement c'est hard! Dès qu'on conduit avec de la souplesse, les autos sont comme par magie plus conduisibles... mais c'est sur qu'on rivalise plus difficilement contre les manettes... c'est évident!

Mar 20 Déc - 19:39 (2011)
Deck56C
Membre de la team

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Team: Team Destiny
GT: Deck56C

moi je suis très doux au niveau du freinage et de l'accélération, et c'est clair qu'on est carrement plus performant que en mode bourrin, mais par contre les meilleurs pilote sur forza sont au volant Wink

Mar 20 Déc - 23:15 (2011) MSN
Ziko91

Deck56C a écrit:
moi je suis très doux au niveau du freinage et de l'accélération, et c'est clair qu'on est carrement plus performant que en mode bourrin, mais par contre les meilleurs pilote sur forza sont au volant Wink

Bon allez tu veux combien pour cet magnifique prose ? 100Francs, un carte club Mickey ? ou les 2 maybe ? ^^
c'est très gentil à toi de dire ça mais je me sens pas du tout visé Mr. Green et pour ta gouverne je trouve que toi ainsi que les membres de votre team vous ayant vu tourné ça y va fort du côté de chez vous ^^ et si je me trompe pas vous êtes tous à la manette donc moi je dit chapeau les mecs !

Mer 21 Déc - 01:37 (2011) MSN
Deck56C
Membre de la team

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Team: Team Destiny
GT: Deck56C

King est au volant et Zilnak au volant de temps en temps. ça y vas fort mais pourtant sur le Championnat de France, King est dans la division 20 et moi je suis dans la division 33 seulement. Mais ceux en division 1 etc sont pour la plupart au volant et très dur à battre à la manette !

Mer 21 Déc - 04:34 (2011) MSN
gt-jerome

ce serait pas à cause de l'embrayage manuel? (qui apporte un gain d'accel non négligeable)

Mer 21 Déc - 12:59 (2011)
Ziko91

maybe !?

Mer 21 Déc - 13:26 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Réglages Volant

Aujourd’hui à 14:41 (2017)
Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Forza Motorsport » Discussion sur Forza Motorsport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation