La team Destiny sur Forza motorsport  Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Video 

Quel volant choisir pour Forza3 ? MS Officiel, GT2 Fanatec..
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Zone détente » Game zone Sujet précédent
Sujet suivant
Quel volant choisir pour Forza3 ? MS Officiel, GT2 Fanatec..
Auteur Message
Ziko91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Team: No Team
GT: Ziko91

Message Quel volant choisir pour Forza3 ? MS Officiel, GT2 Fanatec.. Répondre en citant

Dernière édition par Ziko91 le Ven 10 Juin - 01:23 (2011); édité 3 fois
Jeu 2 Juin - 03:02 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Juin - 03:02 (2011)
Ziko91

Message Quel volant choisir pour Forza3 ? MS Officiel, GT2 Fanatec.. Répondre en citant
Salut, jme lance : je veux un volant pour jouer a Forza3, je vois plein de critique un peu partout sur différent types de volant compatible xbox360 mais j'ai du mal a me décider! Le MS officiel a l'air génial mais apparemment beaucoup de beug de l'ordre physique du a l'utilisation (jeu ds la direction, problème retour de force) après ça il y a le super-mega-extra Fanatec GT2 avec son super pédalier embrayage, frein & accel'. Avouons le ça doit piquer les yeux quand on se penche sur le prix (+ ou - 460€) et après ya un Mad Catz mais celui m'inspire pas trop donc nô comment ! Et il reste un Logitech G25 ou G27 je sais plus mais la aussi jpense qui ya un truc qui doit pas trop le faire avec celui la parce que j'entends plus parler du MS Officiel que du Logitech.

Donc voilà je suis face a un malentendu de taille (a vrai dire minuscule meme) et je veux juste des avis et des conseil d'utilisateur régulier que je puisse avoir d'excellents points de vus qui me permettront de me choisir lequel me ferra plaisir au volant d'un E36 3.2 entre un appel et un contre appel car il faut avouer que la manette c'est bien mais a mon avis le volant c'est " waouuuuu "

Merci d'avance xD

Jeu 2 Juin - 03:19 (2011) MSN
Deck56C
Membre de la team

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Team: Team Destiny
GT: Deck56C

Salut à toi Ziko, tout d'abord :
- le G25 et le G27 ne sont pas compatible directement avec la X360, il faut acheter un adapteur pour que celà soit possible, cependant d'après quelque retour que j'ai eut sur des personnes qui ont utilisé ce système, l'adapteur ne prend pas en compte toute les fonctionnalité du volant, donc pour moi je te déconseille de prendre ce volant, en tout cas si tu veux jouer sur X360, en revanche pour PC et PS3, c'est le must =)
- le Mad Catz, je ne connais pas ses défauts précisément mais pareil j'ai eut pas mal d'echo sur sa mauvaise qualité, à vérifié quand même
- le Fanatec est surement l'un des meilleures volant pour la X360 à condition d'acheter le bon pédalier car malgré tous ces atouts et finition de haute qualité, le pédalier en vente avec (le moins chère, qui est il me semble en plastique) n'a pas cette même qualité et est même un gros défaut sur ce Fanatec, il faut donc remettre le prix pour un pédalier de meilleurs qualité dans la gamme Fanatec, je te conseille quand même d'allé parler à AS Hydro, AS SooLJaaH, Dtouch Bibi ou Dtouch Fou pour leurs poser quelque question car il seront surement les mieux placé pour te répondre.
- Pour finir, le Volant Microsoft officiel est également l'un des meilleurs volant pour la X360, malheureusement plus en vente, il va te falloir t'en procuré un d'occassion, alors choisis le bien, car moi aussi j'ai entendu parler des défauts que tu a cités et ça serai bête de tombé sur un volant en mauvaise état, personnellement j'ai ce volant chez moi, je ne m'en sers casiment pas, mais c'est vrai qu'il est plaisant à utiliser, seul défaut à mon goût c'est que le grip du volant (?) s'arrache avec les frottements et c'est assez génant pour ma part, après j'dis ça, c'est peut-être juste ma peau qui part mais quoi qu'il en sois, je trouve pas ça très agréable. Pareil que pour le Fanatec, contact KingB 77thDevil pour avoir des infos sur le volant, il serai plus apte que moi pour t'en parlé.

Ven 3 Juin - 16:34 (2011) MSN
KingB
Membre de la team

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Team: Aucune
GT: KingB 77thDevil

Salut.

Si tu veux, voilà mon avis sur le volant Microsoft ( j'en ai eu 2 au total )

C'est un volant pas mauvais, le retour de fore est pas mal et le volant, je le trouve assez confortable. Maintenant, le problème de ce volant, c'est la qualité de fabrication qui est pas top top. Voilà les différents soucis que j'ai eu sur mes 2 volants :

- Le 1er, je l'ai gardé pendant 2, 3 ans, mais j'ai commencé à avoir des problèmes au bout d'un an, avec des palettes de vitesse qui ne tenaient pas très bien, et du jeu dans la direction. La palette a fini par casser au bout de 2, 3 ans.

Le 2nd, je l'ai acheté d'occaz. Pas de jeu dans la direction cette fois, mais un souci de retour de force et de vibrations, qui font que j'ai un retour de force qui marche qu'au quart de ce qu'il pourrait faire.

Ah, j'oubliais, j'ai eu des soucis commun sur les 2. En jouant à Forza, il se peut que le volant veuille tourner tout seul, rétrograder tout seul, ou se mettre en pause tout seul.

Voilà ce que je peux en dire. C'est un bon volant, mais il n'est malheureusement pas très solide, pour résumer.

Ven 3 Juin - 22:26 (2011) MSN Skype
PROPHET

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Team: Live Xperiance
GT: III PROPHET III

en gros faudrait pouvoir mettre 800 euros pour être tranquille quoi....

J'espère une compatibilité logitech sur forza 4 mais c'est pas gagné

Forum de la LIveXperiance :
http://livexperiance.xooit.fr/index.php

Dim 5 Juin - 10:08 (2011) MSN
Ziko91

Tout d'abord merci a Deck56C & à Sandman KingB pour vos lumières Okay

Et en gros rapport qualité / prix le MS officiel propose le meilleur compromis, car çà fait vraiment mal aux fesses pour le Fanatec ( à part si on se le fait offrir  :fume: )

Pour la disponibilité du MS Officiel je suis au courant de l’arrêt de la production ce qui évidement m'oblige à partir sur un modèle d'occasion mais a savoir; qu'est-ce que je dois vérifier pour savoir si il ne présente aucun défaut ?! (que j'me retrouve pas avec un poisson pourri Crying or Very sad )

Dim 5 Juin - 12:36 (2011) MSN
Ziko91

249.95€ pour le Fanatec Porsche GT2 et comme c'est pas assez cher, le pedalier qui se prend à part (EM + FR + ACC) est en ALU !!! :hik: à seulement 199.95€ :taper:

je reste sur un MS Officiel et tanpis si il beug, j'ferais du rafistolage en en prennant un d'occaz'

Dim 5 Juin - 13:03 (2011) MSN
PROPHET

450 euros le tout !! hmmm..... jvé réfléchir...

Dim 5 Juin - 19:43 (2011) MSN
Ziko91

Franchement je sais plus :gotependre:
Le truc auquel que je viens de penser, c'est que si je prend un MS Officiel, j'ai pas l'embrayage sur le pedalier !
(si, sur le volant Okay )
Et j'ai cet pris habitude à la manette de jouer avec l'embrayage donc si je prend un volant je pense partir sur le Fanatec GT2 :fume:

description complète ==> http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.fanat…

Lun 6 Juin - 18:02 (2011) MSN
Ziko91

Pour ceux qui souhaite craquer Mort de Rire voilà les liens direct du shop Fanatec

Volant : Porsche 911 GT2 Wheel - UE [PWGT2EU]
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search?q…

Pedalier : Pédales Clubsport - USB [CSP-USB]
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search?q…

Lun 6 Juin - 18:08 (2011) MSN
Ziko91

Bon j'en profite pour mettre cet vidéo qui montre 1 heureux possesseur du GT2 et vraiment de quoi est capable de donner en precision de conduite le GT2 (et le joueur aussi Okay ) :

Lun 6 Juin - 18:57 (2011) MSN
Mike
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Team: Destiny Drift
GT: batistamike

C'est sur sa donne envie mais pas trop d'argent a mettre dedans je prefere mettre 400e dans la voiture de drift plus tard xd ou acheter une épave.
J'ai toujours joué a la manette donc pour le moment j'ai pas les moyen est puis la menette sa me va encore pour le moment xd^^

Mer 8 Juin - 12:21 (2011)
PROPHET

juste une question ziko91, c'est moi ou en + des 450 euros faut encore acheter le shifter ?

Mer 8 Juin - 16:19 (2011) MSN
Ziko91

Alors pour répondre a ta question PROPHET , oui tu as raison en plus des 249.95€ (volant) + 199.95€ (pédalier) ce qui fait déjà la facture à 450€ il faut rajouter à cela les shifter non inclus dans le pack et qui sont vendu par 2 : séquentiel & H à 29.95€
==> le lien direct ici http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/product_info.php?cPath=28&products…

Et a ma grande surprise sur le meme site de Fanatec je viens de me rendre compte que il y à un pédalier beauuuuucoup moins cher (49.95€) et adaptable sur le GT2

==> le lien du shop http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/product_info.php?products_id=63&os…

C'est quand même 150€ d’économie en prenant le pédalier en plastic
Donc au final ça fait un kit GT2 complet à 249.95 + 49.95 + 29.95 = 329.85 €

Jeu 9 Juin - 17:21 (2011) MSN
Mike
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Team: Destiny Drift
GT: batistamike

correct un beau pedalier bmw^^ xd

Jeu 9 Juin - 21:20 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Quel volant choisir pour Forza3 ? MS Officiel, GT2 Fanatec..

Aujourd’hui à 07:52 (2017)
Répondre au sujet    La team Destiny sur Forza motorsport Index du Forum » Zone détente » Game zone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation